Se connecter S'incrire

Sécuriser son bivouac


Protéger sa base :

Dans le monde de survie le pillage et les attaques des autres joueurs sont monnaie courante. Pour te prémunir de ces problèmes le système de « claim » te permettra de protéger ta base. Il fonctionne sur le systeme des chunks.

(Un chunk est une zone de 16 blocs par 16 blocs qui va de la bedrock, au point le plus haut du ciel, les chunk sont visible en jeu en appuyant sur F3+G)

Pour créer un « claim », il faut se mettre dans le chunk que vous souhaitez protéger, et taper la commande : /c claim

A partir du moment ou vous tapez la commande /c claim, vous avez 10min pour créer une cellule d’energie, il s’agit en fait d’un coffre simple, dans lequel vous allez mettre le motif visible avec la commande /c recipe

 

Une fois que vous quittez le coffre, il se transforme en coffre de claim.

Le coffre de claim : Il est reconnaissable par le Timer qu’il y a au dessus, qui montre le temps de protection restant. Vous trouverez dans ce coffre les informations suivantes :

 

Le dépôt d’argent : Permet de déposer de l’argent dans le coffre de claim, valeur minimum de 10.000 coins. Ces coins ajouteront de la duré au claim, comme les minerais.

 

Zone de réserve de minerais : c’est ici qu’il faut poser les minerais que vous voulez utiliser pour faire durer votre claim. ATTENTION : Les minerais sont consommés par le coffre pour faire durer le claim, ils vont donc disparaitre petit a petit. Vous pouvez recharger ou retirer des minerais à tout moment.

Liste des minerais : détail la liste des minerais que vous pouvez utiliser pour prolonger le temps de protection du coffre

Liste des membres : Enumère la totalité des membres qui ont accès a votre claim

Info claim : Donne le nombre de chunk du claim, ainsi que le nombre de membres.

Liste de bannissement : Détail la liste des joueurs que vous avez banni de votre claim.

Paramètres : les paramètres de claim vous permettent de gérer les actions que les membres du claim et les visiteurs (personnes extérieures au claim) peuvent faire dans votre claim.

----------------------

ATTENTION : Si vous pouvez empêcher qui que ce soit d’interagir dans votre claim, ou de tuer des animaux et villageois, sachez que si vous laissez rentrer quelqu’un dans votre claim, il peut vous tuer !

Vous pouvez ensuite agrandir votre claim, en allant dans les chunks que vous souhaitez protéger, et renouveler le /c claim. Il faut toutefois que les chunks claim soient adjacent pour que le claim fonctionne.

Plusieurs commandes vous permettrons de gérer votre claim :

/c addmember [pseudo] ou /c invite [pseudo] vous permet d’inviter un joueur à devenir membre de votre claim

/c accept vous permet d’accepter une invitation que l’on vous envoie pour intégrer un claim (il n’est possible de n’avoir qu’un seul claim dont vous êtes le propriétaire, toutefois, vous pouvez avoir accès à plusieurs claims, de vos alliés par exemple)

/c ban [pseudo] Vous permet d’interdire l’accès d’un joueur à votre claim, il ne pourra plus pénétrer dedans.

/c kick [pseudo] Vous permet de sortir un membre de votre claim

/c dissolve Vous permet de dissoudre votre claim (l’autre possibilité est de détruire votre coffre a la main) ATTENTION : tout le contenu du coffre va être droppé lors de la dissolution du claim.

/c unclaim Vous permet de retirer le chunk dans lequel vous vous trouvez de votre claim.

/c show Vous permet de voir des particules vertes qui matérialisent votre claim

 

Lorsque le coffre n’a plus d’energie et que le timer est entièrement écoulé, vous avez 20min pour en remettre, sans quoi le claim disparaitra, et ne protègera plus votre base.

 

 

Dernière mise à jour : 01/12/2021 à 14h08
Auteur : Erinata